Rotofil Ryobi : Guide d’achat + Top 3

Vous avez fini de passer votre pelouse à la tondeuse à gazon, mais la tonte n’est-elle pas parfaite ? Avez-vous du mal à tondre dans quelques zones de votre jardin, qui sont difficiles d’accès à cette tondeuse ? La solution pour peaufiner votre tonte est l’utilisation d’un rotofil.

rotofil Ryobi

Nous vous conseillons de choisir ceux de la marque Ryobi. Mais qu’est-ce qu’un rotofil et à quoi il sert ? Que faut-il savoir sur la marque Ryobi et quels avantages offrent ses rotofils ? Nous allons répondre à toutes ces questions et vous dévoiler notre top 3 des rotofils de cette marque.

Rotofil : c’est quoi exactement ?

Un rotofil est également appelé une débroussailleuse ou encore coupe-bordure. Comme suscité ci-dessus, le rotofil sert aux travaux de finition de votre jardin.

C’est l’outil à utiliser pour couper les herbes aux endroits où la tondeuse à gazon ne peut atteindre. Parmi ces derniers, nous pouvons citer le long des grillages, le tour des arbres ou encore les talus.

rotofil Ryobi

Un coupe-bordure comprend 3 parties. Il y a d’abord la partie, qui se situe en bas de l’appareil, où il y a le moteur. Ce dernier peut être électrique ou thermique. Ainsi, nous pouvons distinguer 2 grandes catégories de rotofils: le rotofil électrique et le rotofil thermique.

La deuxième partie comprend la manche, celle qui relie la première à la troisième partie.

La dernière partie est celle où il y a la tête de coupe. Cette dernière est composée d’un fil de coupe nylon, qui peut être carré ou rond. Cette tête est équipée d’un carter de protection. Ceci étant afin de limiter les projections de cailloux, de graviers et d’herbes lors de son utilisation.

Généralement, il est doté de 2 poignées : la poignée de commande et celle de maintien.

La marque Ryobi en quelques mots

Ryobi a été créée en 1943 au Japon. Son siège est basé à Hiroshima-Ken. Elle est l’une des marques les plus connues quand on parle d’outils stationnaires ou électroportatifs.

Ryobi ne cesse de concevoir de nouvelles technologies innovantes. Par exemple, la poignée ergonomique GripZone, le système d’aspiration intégrée DustTech. Ou encore le voyant lumineux de présence de tension électrique Livetool Indicator.

marque Ryobi

Cette marque fait partie des sponsors du grand tournoi de rugby français, le Top 14. Elle sponsorise également d’autres compétitions de rugby dans le monde.

C’est une marque du groupe TTI ou TechTronic Industries. Ce dernier est reconnu mondialement dans le domaine de l’outillage électrique et thermique.

Pour quelles raisons choisir un rotofil Ryobi ?

Les rotofils Ryobi, à l’image des outils ONE+ System, respectent l’environnement. Ce concept sans fil évolutif vise à limiter le nombre de batteries dans le but d’avoir un moteur moins polluant.

De plus, ces rotofils sont conformes aux normes de sécurité européennes à savoir les directives DEEE et RoHS. Ces dernières concernent la protection de l’environnement, mais aussi de celle des usagers.

rotofil Ryobi

Les coupe-bordures de la marque garantissent un grand confort à son utilisateur et une facilité d’utilisation. Ils sont composés de poignées ergonomiques et de tubes télescopiques. Ces outils vous permettent alors de jardiner rapidement et facilement.

Sur le plan performance, les rotofils Ryobi font partie des meilleurs au monde. Concernant les modèles de rotofils à batterie de Ryobi, ils sont dotés d’une très grande autonomie.

La marque Ryobi est aussi connue pour concevoir des outils avec un excellent rapport qualité/prix. Et les rotofils de cette marque ne font pas exceptions.

Pour résumer, les rotofils Ryobi sont écologiques, pratiques, autonomes, économiques et bien entendu efficaces.

Top 3 des meilleurs rotofils Ryobi du marché

Il existe plusieurs modèles de rotofils Ryobi sur le marché en ce moment. Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous dévoiler notre top 3 des meilleurs rotofils de cette marque.

Le rotofil Ryobi à batterie de 36 V

Débroussailleuse RYOBI 36VLe rotofil Ryobi à batterie de 36 V est le premier coupe-bordure que nous allons voir. Comme son nom l’indique, c’est une débroussailleuse alimentée par une batterie LithiumPlus 36 V. La capacité de cette dernière est de 4000 mAh. Le chargeur qui l’accompagne permet de la recharger en 2 heures et 40 minutes.

Ce rotofil pèse 5,18 kg. Ses outils de coupe sont une tête semi-automatique simple fil et une lame taillis 3 dents. Les diamètres respectifs de ces outils sont de 1,6 mm et 26 cm. La vitesse de sa lame peut atteindre les 9000 tr min.

Grâce à son moteur central en ligne, ce coupe-bordure génère moins de fatigue pour son utilisateur. En fait, ce moteur permet un meilleur équilibre de la machine.

Vous pouvez également régler la vitesse de la lame avec le variateur de vitesse qui équipe cet outil. Ce variateur vous permet un démarrage progressif. Vous avez aussi la possibilité d’adapter cette vitesse par rapport à la tâche que vous allez réaliser.

Il est doté d’un harnais confort Vertebrae. Ce dernier est facile et rapide à enfiler, avec un bon rembourrage pour un excellent confort. De plus, cet outil intègre un renfort dorsal. Ce dernier offre une répartition optimale du poids.

N’oublions pas de préciser la présence des poignées bimatières GripZone. Elles offrent une bonne ergonomie et une excellente maîtrise de la machine.

Consulter la fiche produit de la débroussailleuse Ryobi 36V

Le rotofil Ryobi OnePlus à batterie de 18 V

rotofil Ryobi OnePlus à batterie de 18 VPassons maintenant au rotofil Ryobi OnePlus à batterie de 18 V.

Il est alimenté par une batterie LithiumPlus 18V OnePlus de même capacité que le précédent, 4000 mAh.

Le chargeur fourni est un chargeur rapide 2000 mAh. La durée d’une recharge complète est de 2 heures.

Les 2 outils de coupe sont les mêmes que ceux du précédent.

La seule différence est que la lame de celui-ci a un diamètre de 20 cm au lieu de 26 cm. La vitesse de cette lame est de 8000 tr min.

Le variateur de vitesse et les poignées GripZone+, qui sont microalvéolées, sont présents sur ce modèle. Le harnais confort Vertebrae est aussi de la partie.

Consulter la fiche produit de la débroussailleuse Ryobi à batterie 18V

Le rotofil Ryobi OnePlus 18V sans batterie

rotofil Ryobi OnePlus 18V sans batteriePour clore notre top 3, nous allons parler du rotofil Ryobi OnePlus 18V sans batterie.

Il est à savoir que son appellation fait référence à l’absence de batterie Lithium. Cependant, ce rotofil est alimenté par une batterie 18V OnePlus.

Les outils de coupe, la vitesse de lame, les poignées et le harnais sont les mêmes que pour le précédent.

C’est-à-dire une tête semi-automatique simple fil de diamètre 1,6 mm et une lame taillis 3 dents de diamètre 20 cm. Une vitesse de lame de 8000 tr min, des poignées microalvéolées GripZone+ et un harnais confort Vertebrae.

Vu que ce modèle n’a pas de batterie LithiumPlus, aucun chargeur n’est fourni avec.

Consulter la fiche produit de la débroussailleuse Ryobi sans batterie 18V