Rotofil Black + Decker : Comparatif des meilleurs rotofils

Avoir un jardin, c’est posséder chez soi un coin de paradis. Source de joie et de bien-être, c’est un concentré de senteurs et de plaisir visuel inaltérable. Mais un beau jardin c’est aussi le résultat d’un entretien régulier avec les outils appropriés pour chaque recoin. Le rotofil fait partie de la panoplie à posséder.

À quoi sert un rotofil ?

Un rotofil s’appelle aussi débroussailleuse ou coupe bordure. Ce sont ces autres appellations qui indiquent mieux quelle est la fonction de cet outil du parfait jardinier.

Rotofil Black&Decker

Un coupe-bordure procède en deux étapes. La première est de s’attaquer aux mauvaises herbes qui poussent généralement sous les haies, le long du mur ou qui longent les massifs. La seconde est d’achever les travaux de « dernière main » en apportant de l’esthétisme à la tonte du gazon.

Le rotofil joue un rôle prépondérant dans les travaux de finition de votre jardin. Quand on sait que ce sont les détails qui font toute la différence, on comprend son importance. Il existe plusieurs marques reconnues pour cela, à savoir Ryobi, Stihl et Black+Decker.

On reconnait tout de suite un terrain par lequel est passé un rotofil. En effet, la coupe de l’herbe est très alignée. C’est grâce à la rotation très rapide de la lame ou du fil situé sur l’appareil que l’herbe de votre jardin sera si ordonnée.

Bref historique de Black+Decker

La célèbre marque Black+Decker vient tout simplement de l’association des deux noms S. Duncan Black et Alonzo G. Decker. Ces deux amis ont mis ensemble leurs compétences afin de satisfaire le plus grand nombre en matière de bricolage et de jardinage. C’était en 1910.

Rotofil Black&Decker

Plus tard, en 1917, ils avaient révolutionné le monde du bricolage en inventant et en mettant sur le marché la perceuse électrique portative. La demande était telle qu’une usine a dû s’ouvrir pour la satisfaire.

De sa création jusqu’en 1975, c’est toujours l’une des deux familles qui a pris les rênes de l’entreprise. À partir de là, un nouveau vent a soufflé puisque les deux familles ont cédé la présidence à une toute autre personne. Cela a grandement contribué à l’expansion de Balck&Deker. Le groupe a en effet racheté plusieurs autres grandes entreprises pour les effectuer des fusions.

La grande force de cette marque réside sans aucun doute sur sa capacité d’invention. La marque crée et réinvente sans cesse des outils qui répondent exactement aux besoins des travailleurs manuels.

Parmi ces outils on peut citer la perceuse électroportative destinée au grand public. Celle-ci même a évolué pour devenir plus tard une perceuse sans fil. Ce système de batterie s’est également étendu pour les tailles-haie.

Pourquoi choisir un rotofil ?

Un rotofil est un outil qui permet de parfaire le travail effectué par la tondeuse. Il travaille en complément de cette dernière. Il va où la tondeuse ne peut pas aligner l’herbe et il le fait avec une étonnante précision.

Rotofil Black&Decker

Avec un rotofil, le taillage des pourtours des plantes, des parterres de fleurs, des bordures de l’allée sera parfaitement soigné. En effet, on reconnait immédiatement un jardin où un rotofil est passé par cette coupe régulière et professionnelle même dans les recoins difficiles d’accès.

Le résultat obtenu n’aura rien à envier à l’œuvre d’un professionnel. Cependant, l’emploi d’un rotofil est loin d’être compliqué.

Il a été conçu de telle sorte que même un amateur puisse l’utiliser. Léger et facile à manier, c’est un outil indispensable au parfait jardinier.

Enfin, investir dans un rotofil est tout à fait rentable. Tout d’abord, son prix est parfaitement accessible. Ensuite, son achat vous fera économiser les prestations d’un professionnel. Enfin, c’est un appareil qui ne s’abîme pas facilement.

Top 3 des meilleurs rotofils Black+Decker du marché

Tous les rotofils de marque Black + Decker se valent. Cependant, nous vous listons ceux qui nous ont le plus convaincus.

BLACK+DECKER STC1820PCB-XJ

Meilleure Vente n° 1
BLACK+DECKER STC1820PCB-XJ Coupe-Bordures sans Fil - 28 cm - 18 V - 2 Vitesses - sans batterie - Tube Telescopique et 2nd...
939 Avis
BLACK+DECKER STC1820PCB-XJ Coupe-Bordures sans Fil - 28 cm - 18 V - 2 Vitesses - sans batterie - Tube Telescopique et 2nd...
  • Transmission bi-étagée E-drive: une efficacité constante quel que soit le type d’herbe à couper
  • 2 vitesses eco-turbo: choix entre 2 vitesses pour ajuster la puissance et autonomie: mode Eco pour les herbes fines et mode turbopour les herbes denses
  • Tube aluminium télescopique réglable et 2ème poignée orientable: pour une meilleure ergonomie
  • Déroulement du fil Powercommand: déroulement par bouton pressoir pour un contrôle par utilisateurs de la quantité de fil utilisée

Le modèle STC1820PCB-XJ est un coupe bordure qui mesure 28 cm et est doté d’une puissance de 18 V. Il est vendu sans batterie et fonctionne avec deux modes de vitesse : éco et turbo.

Quand ce rotofil est branché éco, c’est pour couper et régulariser les herbes fines. La vitesse turbo est quant à elle activée quand il s’agit des herbes plus denses.

Léger et très facile à manier, ce rotofil offre une ergonomie optimale. Plusieurs utilisateurs souffrant de rhumatisme ou d’arthrite ont témoigné de leur aisance lors de son utilisation. Le tube aluminium télescopique réglable et la 2ème poignée orientable y sont sûrement pour beaucoup.

Ce rotofil est muni d’un fil qui se déroule à votre convenance grâce à son système powercommand. Ceci rajoute sans aucun doute à son confort d’utilisation.

Surmonté d’une tête pivotante à 180° en mode dresse bordure, il pourra se faufiler dans les moindres recoins de votre jardin. Aucune mauvaise herbe ne lui résistera et les autres ne pourront que s’aligner.

BLACK+DECKER GL7033-QS

Meilleure Vente n° 1
BLACK+DECKER GL7033-QS Coupe-bordures filaire - Poignée ajustable 5 positions 700W, Noir, Rouge, 33 cm
537 Avis
BLACK+DECKER GL7033-QS Coupe-bordures filaire - Poignée ajustable 5 positions 700W, Noir, Rouge, 33 cm
  • Performance : réalisez tous vos travaux de jardin grâce à un moteur de 700W et une largeur de coupe de 33cm
  • Innovation : une roue de guidage est intégrée pour guider plus facilement le long des massifs et réaliser des coupes de précision
  • Ergonomie : découvrez un outil avec une prise intégrée et une retenue du câble pour soutenir les efforts de traction sur le câble et éviter un débranchement

Tout comme le premier modèle présenté, le Black+Decker GL7033-QS est aussi un rotofil filaire. Il est muni d’une poignée ajustable. Sa puissance est de 700W. Disponible avec les deux coloris rouge et noir, c’est un coupe-bordure capable d’une largeur de coupe de 33 cm. Le travail sera effectué en un rien de temps.

Une autre ingéniosité signée Black&Decker est l’existence de la roue de guidage. Cette innovation donne sans difficulté des coupes précises et régulières. Quel que soit le type de terrain, même en pente, le résultat est impeccable.

Ce rotofil pèse 3,2 kg. Ceci constitue un avantage indéniable quant à sa maniabilité. Son système à doubles poignées dont la deuxième est réglable vous permet d’orienter aisément l’appareil.

Pour effectuer les travaux de coupe pour un jardin, ce modèle est efficace, simple d’utilisation sans remettre en cause sa solidité.

Parmi les qualités qu’on lui a trouvées aussi se trouve sa discrétion… difficile de trouver un rotofil plus silencieux.

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW

Meilleure Vente n° 1
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable,...
1 371 Avis
BLACK+DECKER GLC3630L20-QW Coupe-bordures sans fil - 2 vitesses - 1 batterie - Tube telescopique et 2nd poignée réglable,...
  • Batterie interchangeable avec la totalit? des produits 36V BLACK+DECKER Jardinage.
  • Technologie e-drive : transmission bi-?tag?e procurant plus de couple pour une coupe sans effort!
  • Mode eco-turbo : variateur pour r?gler la puissance selon le type d'herbes ? couper et optimiser l'autonomie de la batterie
  • 2 outils en 1 : la t?te pivotante permet de passer rapidement des coupes aux finitions

Le Black+Decker GLC3630L20-QW remporte un franc succès auprès des mains vertes. Il est surtout apprécié pour le travail efficace qu’il fournit sans avoir à fournir beaucoup d’efforts. Si cela est possible c’est grâce à sa transmission bi-étagée et sa technologie e-drive.

Sachez également que la surface de coupe de ce rotofil va jusqu’à 2500 m². C’est un coupe-bordure est un appareil 2 en 1 puisque sa tête pivotante s’occupe à la fois de la coupe, mais aussi de la finition.

Sa manche télescopique et son diamètre de coupe de 30 cm constituent des atouts de taille puisqu’ils permettent de ne pas avoir à se pencher. Un pur bonheur !